A quoi sert le Qi Gong ?

Deux journées exceptionnelles vous attendent à l'hôpital Pitié Salpetriere les 19 et 20 octobre 2019 pour enrichir vos connaissances lors de ce 2ème colloque scientifique autour du qigong. 
Deux journées et demi de perfectionnement avec 2 gongfa du health qigong. La pratique et le lien avec la MTC pour tous ceux qui enseignent et soignent pour améliorer sa maîtrise et accroitre sa compréhension du 21 au 23 octobre 2019. 
Le 23 après midi est réservée aux passages de grades.
Nous vous attendons et vous ne serez pas déçus.
Réservez votre semaine

Aucun texte alternatif disponible.
Lagrue Blanche a chang

Qi Gong et médecine chinoise à l'hôpital la Pitié-Salpétrière, Paris,  l'un des premiers hôpitaux français à s'ouvrir à la MTC, avec le Centre intégré de médecine chinoise (CIMC) créé en 2009. D'autres, comme le CHRU de Lille.

Le plus important c'est de savoir à quoi sert le QI GONG. La joie et reconnaissant d'être debout. Le plus difficile c'est la coordination des mouvements avec la respiration, ensuite lâcher le mental et enfin quand celui-ci est calmé on écoute son corps, puis on se met en diapason pour la recherche de la paix intérieure. Discipline exigeante qui s'intègre progressivement dans nos mouvements journaliers. Tout un beau programme, un processus à long terme. Le pourquoi vous êtes attirée par cette pratique énergétique et art de vivre. Ensuite votre degré de motivation dans la continuation d'apprendre les secrets de l'alchimie intérieure, équilibrer toutes les émotions qui nous traversent la journée durant. 

Dans une classe unique, il y a plusieurs niveaux. Les nouvelles personnes bénéficient de l'énergie des personnes expérimentées et celles-ci sont toutes heureuses de constater leur progression et de pouvoir ré-écouter et mieux ressentir les effets subtils dans les détails donnés aux néophytes. Une avancée rapide dans ce monde où tout va vite, trop vite. Résultat : Gagnant/Gagnant. Un Art Vivre au Quotidien

 




Ma Wang Dui
Ma Wang Dui